Contenu

Recherche par auteur : Kuhlmann, Marie

4 résultats.

Lu par:Manon
Durée:6h. 38min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:37462
Résumé: Après la défaite de 1870, l'Alsace est rattachée à l'Empire allemand. Louise Estreicher quitte Soufflenheim en secret pour rejoindre son frère qui travaille à l'arsenal de Puteaux et où la colonie alsacienne se regroupe et s'organise. La jeune femme ne peut oublier Sidonie, sa meilleure amie, mariée à un Allemand établi à Strasbourg. Le lien qui unit les deux amies cache un secret de famille.
Durée:8h. 12min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:24588
Résumé: Eté 1869 en Alsace, au presbytère de Froeschwiller, village essentiellement protestant. Elles sont trois, Frédérique, l'aînée, Lisbeth, la secrète, et Dorothée, la benjamine un peu frondeuse, soeurs unies et filles aimantes, bercées par un quotidien tranquille. Mais la mort soudaine d'Emilie, la mère, pilier de la famille, va compromettre leurs rêves de jeunes filles. Une autre tragédie se profile : en 1870, les Prussiens envahissent l'Alsace, puis la France. Pour Frédérique, Lisbeth et Dorothée, ces combats à leur porte sont un détonateur. Au fil de terribles épreuves, elles se révéleront sous un jour nouveau, prendront en main leur destin sans jamais trahir leurs valeurs, en dignes héritières du pasteur Christian Muller... A partir de faits réels, Marie Kuhlmann a tissé la trame des destins forts et inoubliables des trois soeurs Muller, jeunes héroïnes à l'aube d'une conscience nouvelle. Très attachée à ses racines, Marie Kuhlmann situe en Alsace l'action de ses romans. Elle a déjà publié dans la collection Terres de France Le Puits Amélie et Passeurs d'ombre.
Durée:12h. 37min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:71458
Résumé: En 1683, Frena et Elias Greiber, membres de la communauté anabaptiste suisse, une branche protestante persécutée depuis la Réforme, s'installent dans la vallée de Sainte-Marie-aux-Mines, au coeur de l'Alsace. Là, sur les terres des Ribeaupierre où règnent tolérance et partage, un chef religieux radical, Jacob Amann, enseigne une nouvelle doctrine des plus strictes. Avec lui, Elias, disciple de la première heure, la douce Frena, leurs quatre enfants et quelques autres, tous alsaciens de naissance ou d'adoption, sont en train de fonder la communauté des amish.
Lu par:Manon
Durée:9h. 40min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:37429
Résumé: 1939. La veuve Blanche Lacaroux dirige les oeuvres sociales des Mines de potasse d'Alsace. Elle doit accueillir Kurt Friedrich lors de l'occupation allemande. Veuf également, il n'a jamais cessé d'aimer Blanche. Bien qu'elle soit surveillée par la Gestapo, Blanche met sur pied un réseau de passeurs. Pendant ce temps, les "malgré-nous" sont enrôlés de force dans la Wehrmacht.